Les actifs du FC Châteauneuf

Au terme de la saison 2015-2016,  la 1ère équipe, entraînée par Julien Schürmann, a terminé à la 10ème place, synonyme de maintien dans cette catégorie. Avec un total de 26 points, notre 1ère équipe a devancé le premier relégué de 10 points.
Avec l’intégration de plusieurs juniors de grande qualité dans le groupe, l’objectif pour la saison à venir sera revu à la hausse.

Au terme du championnat, la « 2 », entraînée par Gérard Bisco, a malheureusement fini lanterne rouge. Ex-aequo avec le FC Printse-Nendaz 2, notre seconde garniture a payé cher les 100 points de fai-play qui les séparaient de Nendaz. Cette relégation, difficile à accepter, servira peut-être à ressouder un groupe qui avait quelque peu perdu son identité. Pour la nouvelle saison, c’est Primo Villani qui sera à la tête de la 2.

La saison 2015/2016 aura permis à notre équipe de vétérans de goûter aux joies de la coupe suisse. Malgré une défaite au 1er tour face au FC Bavois (2-3), cette expérience s’est avérée enrichissante. En effet, rares sont les équipes valaisannes à évoluer au niveau des adversaires vaudois.

En ce qui concerne le championnat, les « Vétés » se sont qualifiés pour la phase finale, en tant que meilleur 2èmes des trois groupes. Une défaite aux pénalty, face à l’USCM, empêchera les jaunes et noirs de défendre leur titre de champions valaisans.

La saison 2016/2017 a bien commencé, puisque l’équipe s’est qualifiée pour les ¼ finale de la coupe valaisanne en éliminant le FC Monthey (1-0).